La puce speed-cell lancée par Adidas !

Fin 2011, Adidas a révolutionné le monde du sport avec la sortie d’une puce électronique, et pour la première fois dans le sport, une chaussure pouvait enregistrer les performances des joueurs. La promotion de l’article est approuvé par Lionel Messi.

Cette petite puce se positionne sous ou sur la chaussure en fonction du sport exercé.

Elle peut enregistrer :

– La vitesse
– La distance parcourue
– Le nombre de foulées
– Le nombre et la vitesse de frappe

Ensuite, ces données sont utilisées sur une application où il est possible de voir sa progression, d’analyser ses performances et de se comparer à ses amis.

Elle permet de relevé son potentiel. Des entraînements courts réalisés quotidiennement te permettent de fixer une bonne régularité, d’améliorer ton explosivité et ton endurance, et de réduire les risques de blessure.

Son prix est basé entre 200 et 300 euros, vendu par packs avec des crampons + la puce électronique et les câbles. Le produit est trouvable en magasins de sport comme Intersport ou à commander sur internet sur le site d’Adidas.

Voici un exemple de crampons Adidas dotés de la puce électronique.

Voici un exemple de crampons Adidas dotés de la puce électronique.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>